by Max Barry

Latest Forum Topics

Advertisement

3

DispatchFactbookHistory

by No weaks land. . 14 reads.

L'Histoire Moderne de No Weaks Land

(Toutes ressemblances avec des personnes de la vie réelle est fortement fortuite)

L'aube d'une grande nation !

A la base, No Weaks Land était un territoire rempli d'énormément de micro-états voir de Cités-Etats.
Pendant fort longtemps, ces petits états collaboraient ensemble... ou se faisaient la guerre.
Surtout la guerre.
C'est en 1803 que le Maréchal Phillipe Pitané, dirigeant de l'actuelle capitale de No Weaks Land, lance une vaste opération de conquête de la zone, la Conquête.
Sa Cité-état nommé "Land" était la plus puissante économiquement et militairement du territoire, alors, c'est avec aisance qu'il annexe tous les pays aux alentours, faibles, petits, afin de constituer "No Weaks Land".
Cela provient du fait qu'après chaque bataille, le Maréchal Pitané criait "PAS DE FAIBLE ! PAS DE FAIBLE ICI!" et tous les blessés ennemis étaient exécutés, considérés comme trop faibles.

(Aujourd'hui la tradition s'est gardée mais sous forme d'un jeu : les enfants des quartiers d'une ville/d'un village qui fêtent leurs 12 ans se réunisse en Août, pendant une
journée, fondent une équipe et doivent conquérir le plus d'endroits possibles, les gagnants reçoivent de la part de la municipalité plusieurs cadeaux et les perdants reçoivent
une sorte d'humiliation et se voient retiré certainement leur héritage !

Un moyen rapide et efficace pour former l'élite de la nation.)

Cette grande campagne prend alors au Maréchal Pitané exactement 4 ans, 13 mois, 32 jours, 72 minutes et 175 secondes.
Une rapidité effroyable !
Avec les Etats les plus puissants, le Maréchal Pitané rédige La Constitution de la Confédération de No Weaks Land.
Chaque ancien état est regroupé dans un plus grand état appelé No Weaks Land mais ces états gardent une forme de souveraineté en pouvant appliquer des lois sur leur territoire tant que celles-ci ne chamboulent pas celles misent en place par l'Etat Central dit No Weaks Land

Les Troubles

Jusqu'en 1910, tout se passait merveilleusement bien : loin des conflits, No Weaks Land était un grand pays.
Mais !
Une crise économique frappa soudainement le pays, provoquée par une crise sanitaire, provoquée elle même par un virus : le coronanavirus !
La Nouvelle Occitania qui est un regroupement de plusieurs peuples dans No Weaks Land partageant la même culture a profité de cette faiblesse pour se rebeller, pendant des années alors les deux pays se sont livrer une guerre civile sans merci !!
No Weaks Land voulait, par exemple, une justice plus souple, des libertés à outrance, un état plus libertaire, alors que La Nouvelle Occitania désirait quelque chose de plus autoritaire.
Pendant 20 ans des Guerrilla ont éclaté dans plusieurs villes des deux pays, d'un côté, No Weaks Land, le symbole du capitalisme, de l'industrialisme, supporté par l'Empire de Taupponia et de l'autre, La Nouvelle Occitania supportée par le Juchesasang.
No Weaks Land qui était alors une puissance militaire très puissante à l'époque malmenait énormément l'état sécessionnaire, mais le Fourth Neko Reich a fini par mettre son grain de sel à l'histoire en, en tant que superpuissance locale, faisant terminer ce conflit, sanctionnant alors No Weaks Land à cause de sa barbarie et de son agressivité.
Le pays alors, jusqu'à récemment, a vu une grande campagne de démilitarisation et La Nouvelle Occitania prospère...
Affaiblis, pillé, plusieurs autres états en profitent pour faire sécession.
Ensuite, No Weaks Land est le premier pays à subir une vague de hippisme pendant plusieurs années ce qui achève le pays économiquement et militairement parlant.

Le Sauveur

Vers les années 1960, un homme politique se présente dans No Weaks Land nommé Adolf Hetlir et connaît une ascension fulgurante.
Orateur convaincant, il électrise les foules.
Représentant de l'opposition, qui grandit de jour en jour, il organise un coup d'état contre le gouvernement avec succès.
Il devient rapidement une célébrité internationale, et son livre, qu'il avait publié nommé "Mon Duel" devient aussi un succès.
Il rebattit fièrement No Weaks Land en forgeant une armée digne de ce nom, allant à l'encontre des limites militaires imposées par le Neko Fourth Reich, défiant les plus grands dirigeants de ce monde, qui eux, semblent faire mine de ne rien voir devant un tel héroïsme et une telle vivacité et rage de vaincre.
Mr. Hetlir est connu pour sa stratégie de guerre inventée par lui même : La Guerre Lumière qui est une stratégie militaire offensive visant à emporter une victoire décisive par l'engagement localisé et limité dans le temps d'un puissant ensemble de forces motorisées, terrestres et aériennes dans l'optique de frapper en profondeur la capacité militaire, économique ou politique.
Stratégie courronnée de succès, No Weaks Land regagne rapidement les territoires qui avaient fait sécession à l'exception de La Nouvelle Occitania, possédant une interdiction d'attaque sous couvert d'un Casus Belli mondial.
Depuis ces évènements, beaucoup d'attentats naissent en Nouvelle Occitania et beaucoup de rumeurs disent qu'ils sont organisés par No Weaks Land
Remonté économiquement grâce à la guerre, l'industrie relancée, No Weaks Land a la fin des années 70

La Guerre de l'Information

La Sécession et No Weaks Land, c'est une longue histoire d'amour !
Mais une nouvelle stratégie surgit de la part du chef des services de renseignements de l'époque : Edgar Oover, celle d'éliminer la résistance avant qu'elle ne naisse.
Une sorte de spawn-kill.
Ainsi, ce fameux Mr. Oover organise les l'Agence des Service de Renseignements Supérieurs de NWL abrégé en ASRS coordonne des opérations de grande envergure pour traquer des rebelles dans tous le pays.
Des icônes de la révolution comme Che Guavara, Ilitch Linine, Thomas Sankera, Robert Mugabo, Mouammar Kadhafir et Fidel Cuatro pour ne citer que les plus connus sont arrêtés par l'ASRS et exécutés dans le pays, devant des milliers de téléspectateurs.
Par extension, le pays est lentement démilitarisé face à ce renforcement du renseignement.
Par ailleurs, il y a plusieurs rapports qui rapportent que La Nouvelle Occitania finançait beaucoup de ces poches de rebelles.
De quoi encore plus attiser la haine envers ce pays et mettre de l'huile sur le feu.
Alors... No Weaks Land a pointé depuis ce jour ses fiers missiles reçus en cadeaux par l'Union Soviétique vers ce pays, sans jamais les dévier ni les changer.
Pendant ce temps, des petites guerilla ont éclatés dans quelques villes, ce qui a laissé entre les citoyens de violents affrontements :

(En effet, en moyenne un Landian possède 10.64 armes chez lui)
Donc, ceux qui étaient pour la sécession ou contre, s'entretuaient même dans la rue devant tout le monde et parfois cela était des affrontements de masse armés dans les villes entre les deux camps.
Dans ce cas, la Police intervenait contre ceux qui désiraient faire sécession afin de garantir l'anéantissement des rebelles.
C'est depuis cette époque que le patriotisme dans No Weaks Land est l'un des plus extrêmes.

La Renaissance

Lavé de tout désir de rebellion, No Weaks Land était une passion calme, un peu pauvre.
En effet, l'ancien président Guillaume Beaupré, était un escroc de première : il détournait les fonds, se fichait du bien-être de ses citoyens, participait à la corruption du gouvernement tandis que son acolyte, Monsieur Millet, donnait chaque jour un discours pour dire ô combien son président tenait à aider les plus démunis, à combattre l'exploitation, à assainir la nation !
Ahah... un vrai hum hum... communiste... hum hum...escroc !
C'est alors que l'actuel Président en poste depuis 14 ans, nommé Sir Yann "HymenBreaker" Eward, décide de mener une campagne électorale fulgurante, comme celle de Bernie Santers, son homologue plus âgé américain, et devient légalement ! le président de No Weaks Land.
Une nouvelle page s'écrit sous Sir Yann "HymenBreaker" Eward, il a, et va accomplir de grande choses.

No weaks land

RawReport